Revue de presse

LE PROGRES – VENDREDI 18 NOVEMBRE 2011

LA TRIBUNE DE LYON – OCTOBRE 2011
« OH! LOUP ! » CONTE POUR ENFANTS
 » « Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas… » Marinette a croisé le loup ; il l’a bouffée (oui, les enfants, un loup n’est pas civilisé : il ne mange pas, il bouffe), mais Marinette est ressortie vivante. Que peuvent nous dire tontons Sigmund et Bruno de la figure ambiguë du loup ? Qu’elle représente la peur, la fascination, l’effroi et l’attraction. Laisser votre enfant découvrir ses multiples facettes à travers théâtre et danses (sans Kevin Costner) au cours d’un spectacle d’une demi-heure se concluant, bien évidemment, par une fin de loup ! (roulements de tambour et hurlements à la lune) « 

LE PROGRES – DIMANCHE13 MAI 2011
TOCADAME CRIE « OH ! LOUP ! »
La Compagnie Tocadame présente « Oh ! Loup ! », son spectacle jeune public danse et théâtre, jusqu’à demain au Théâtre des Clochards Célestes, 51, rue des Tables-Claudiennes. « Cette pièce fait référence à plusieurs histoires de loups (Chaperon Rouge, Marcel Aymé…) sous forme de théâtre et de danse », explique Andréane Janetton, la créatrice.
Pour Andréane, le travail avec les enfants représente une motivation énorme : « J’apprécie la sincérité des enfants, qui nous oblige nous aussi à être dans le vrai, s’émerveille-t-elle. De plus, il est important qu’ils aient accès à du spectacle vivant, pour voir autre chose que la télévision. »

Thomas Thizy

LE PROGRES – VENDREDI 6 MAI 2011

 

Publicités