L’équipe artistique

Andréane JENATTON

Photo AndréaneAndréane se forme en danse contemporaine et classique chez Michel Hallet Eghayan, puis chez Kilina Cremona. Elle obtient en parallèle une licence de psychologie à l’Université Lyon2. Elle enrichit son travail avec des stages dans des disciplines complémentaires : théâtre,  composition instantanée, butoh, yoga, chant, Feldenkrais.

En 2005, elle devient l’une des chorégraphes du Collectif Présente. Elle développe ainsi un travail de performance improvisée en milieu extérieur ou sur scène, ainsi que des vidéo danse.

Elle fonde en 2010 la compagnie Tocadame pour affiner sa démarche personnelle.

Elle danse et joue dans plusieurs compagnies : Artworks, Skerzo, Pierre Deloche, Zanka, les Lutins réfractaires, Noir Clair, La Bobine,...

Depuis 2009, elle enseigne la danse contemporaine à des adultes au sein de l’association LalYre, et chorégraphie depuis 2011 pour la compagnie LalYre. Elle a suivi la formation du diplôme d’état de professeur de danse contemporaine au Centre National de la Danse de Lyon qu’elle a obtenu en 2012 et intervient en milieu scolaire dans plusieurs départements (01, 69, 74) où elle est agrémentée.

 

Marie ROUGE

Photo MarieParallèlement à des études à l’Institut d’Études Politiques de Lyon , Marie se forme au métier de comédienne par de nombreux stages.

Elle a travaillé notamment avec le Voyageur Debout ou Lory Leshin sur le clown, le Théâtre du Mouvement à Lyon sur le corps, la FAI AR sur les arts de la rue, Christian Carrignon sur le théâtre d’objets, François Lazaro sur la marionnette, Norman Taylor sur le mime, Alexandre Del Perugia, …

Elle collabore à de nombreux projets théâtraux et pluridisciplinaires depuis 2002 avec les compagnies Tocadame, Persona, Peut-être, Intrigant’s Compagnie, Noir-Clair, la Batahola de la Pintura, Apparemment, Amphigouri Théâtre

En 2007, elle crée La Bobine afin de poursuivre sa recherche autour de l’humain et de la société par la création de spectacles pluridisciplinaires. Elle anime également plusieurs ateliers de théâtre et a obtenu en 2008 le Diplôme Universitaire Soin Psychique, Créativité et Expression Artistique”.

Publicités